Votre panier est vide  Votre compte

Jubilé

Super Makia tire enfin sa révérence

Il a annoncé son vrai départ des rings au cours d’un point de presse qui avait tout l’air d’un cirque de catch dans un amphi de l’Institut Siantou Supérieur de Coron à Yaoundé le 3 mars dernier. La vedette de cette rencontre a curieusement été le retraité de la CRTV Eboa Elamé qui a indigné la presse au rendez vous.

Pour tirer sa révérence, le multiple champion d’Afrique de catch Me Mbeng Jacob, alias Super Makia, a opté pour un dernier combat de catch le 8 juin prochain au Palais polyvalent des sports à Yaoundé. Il sera opposé à l’ancien champion du monde autrichien Chris Raba, alias Bambi Killer. A 57 ans sonnés et 40 ans de carrière professionnelle, l’ancien champion de catch s’en va mais il ne regrette pas de quitter la scène.

Jubile makia 1Pour lui il y a de nombreux catcheurs qui vont assumer la relève et encadrer les plus jeunes. Face à la presse, le fondateur de l’Institut Siantou, Wantou Siantou Lucien, le nouveau président de la fédération camerounaise de catch, a particulièrement fait la cour aux journalistes pour que ceux-ci accompagnent Super Makia paisiblement à la retraite.

Il n’est plus question de revenir sur la bastonnade qu’il avait reçue il y a quelques années au Palais des Congrès de Yaoundé lors de son dernier vrai combat contre un Nigérian, il n’était non plus question d’évoquer ses faux premiers départs du catch ou même la ceinture qu’il ne mettait plus en jeu. Il faut seulement magnifier le catcheur pour attirer le public le jour du jubilé.

Le trublion Mikado

Mais au cours de ce point de presse qui préludait l’organisation du jubilé de Mbeng Jacob, c’est plutôt le journaliste retraité de la CRTV Eboa Elama, encore appelé Mikado Minkandi,   qui a été l’acteur principal. Il a dit à plusieurs hommes des médias qu’il ne les a pas invités à sa conférence. Une attitude qui a mis la salle en effervescence, poussant les confrères qui ont été offusqués à menacer de quitter la salle.

C’est Super Makia lui-même qui a dû supplier les journalistes en leur faisant savoir qu’ils ne sont pas aller au point de presse pour Mikado, mais plutôt pour lui.  C’est ainsi que le calme est revenu dans la salle. A côté du retraité de la CRTV, on a également remarqué l’agitation permanente d’un certain Ndo Emmanuel, responsable lui aussi dans cette fédération, qui n’arrêtait pas de son côté de semer la confusion durant les échanges. Au point où cette rencontre avait toutes les allures d’une répétition de cirque pour un gala de catch au programme.

On a par ailleurs appris qu’il y aura trois autres combats durant la soirée du jubilé entre des champions camerounais et des étrangers.

 Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×