Votre panier est vide  Votre compte

Ligue professionnelle

Renaissance FC sera maintenue dans les bureaux

Au terme de la 38e journée de la ligue 1, quatre clubs ont été priés de descendre en ligue 2, il s’agit de Scorpion de Be, Sable FC des Batié, Douala Athletic et Renaissance FC de Ngoumou. Au même moment à la tête du classement, Cotonsport reste le champion toute saison, l’équipe fanion de la Bénoué vient encore de réaliser un autre doublé en 2014. Derrière les cotonniers, il y a le beleu Cosmos de Bafia, encore appelé Cosmos Jésus, Unisport des Bafang et Panthère des Bangangté. Coton et Cosmos disputeront la ligue des champions, Unisport et Panthère iront à la coupe de la confédération en 2015.

Discussion pca rfcCertes, ce tableau des promus et non promus est déjà connu mais tout n’est pas définitif. C’est le cas par exemple de Renaissance de Ngoumou qui est déclarée reléguée en L2, mais qui tient encore son souffle de vie en L1 par l’affaire qui l’oppose à Astres de Douala. L’an dernier RFC a prêté le joueur Kamdem Camille aux Brésiliens égarés à Bépanda, mais la formation de Douala a confisqué le joueur sans solder ses comptes avec l’équipe de Ngoumou. Au point où sans être libre, Kamdem a joué deux fois contre son ancienne équipe, faisant un match nul et une victoire.

Or, RFC qui est en difficulté aujourd’hui, a saisi la chambre des litiges pour qu’on lui restitue les points arrachés par les Astres. L’affaire est encore pendante mais au cas où RFC obtient la main levée de son opposition, c’est Njallaquan qui paiera les frais de cet imbrolio. Tout se jouera désormais dans les bureaux pour statuer définitivement sur ce nouveau feuilleton de fin de saison.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×