Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Lionnes Indomptables

Edjangue Siliki : « Les filles sont concentrées et disciplinées »

Selon la Lionne Indomptable, le Cameroun prépare sereinement son barrage qualificatif pour la CAN féminine 2014 contre le Sénégal mais avec déjà en ligne de mire la CAN 2016 que Yaoundé va abriter. Ces propos sont contenus dans un entretien que la joueuse nous a accordés le 25 avril 2014 à l’aéroport de Douala lors du transit de la sélection féminine en partance pour Abuja au Nigeria, où elles disputent un test match ce 29 avril.                                                                                          

Vous êtes en route pour Abuja où vous allez ce 29 avril 2014 disputer un match amical contre les Super Falcones du Nigeria. Comment se déroule le stage ? 

Edjangue silikiLe stage se déroule dans de bonnes conditions et les filles sont concentrées et disciplinées. Depuis le début du stage, nous travaillons très dur avec nos encadreurs et ce travail commence déjà à porter des fruits.                         

Nous constatons que la sélection nationale féminine a de plus en plus des matchs amicaux à l’international. Comment trouvez-vous cette nouvelle organisation ? 

Cela nous fait vraiment plaisir. Nous constatons que nos dirigeants prennent désormais le football féminin au sérieux. A nous les actrices de faire donc bon usage de ces matchs afin de continuer à mériter  la considération des autorités. Et croyez-moi, avec le concours du staff, nous nous investissons corps et âme pour cela. 

Etes-vous confiantes pour le prochain barrage contre le Sénégal qui faut-il le rappeler est qualificatif pour la CAN Namibie 2014 ?

Oui, nous sommes très confiantes ! Les coachs mettent les bouchés double pour que nous y arrivons en superbe forme. Nous travaillons à fond et dans la sérénité pour pouvoir qualifier le pays à la prochaine CAN féminine prévue en Namibie au mois d’octobre. 

On remarque un certain rajeunissement du groupe. Est-ce que cette politique de rajeunissement est guidée par la CAN que le Cameroun organisera  2016 ?

Banc lionnesOui ! Vous savez, nous avons l’obligation de bien préparer cette CAN à tous les niveaux. Mais nous devons d’avantage bien nous préparer sur plan sportif pour remporter cette coupe qui nous échappe depuis plusieurs années. Nous avons par le passé fini 2ème et 3ème, alors en tant que pays organisateur en 2016, nous aurons le devoir et surtout la lourde mission de monter sur la plus haute marche du podium. Et cela passe par le travail.

Source : afcamerounais.org, entretien mené par Jacques Marcel ITIGA ITIGA 
 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021