Votre panier est vide  Votre compte

Lions Indomptables

Gagner sans convaincre et aller à tout prix à la CAN

Après les quatre premières journées des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations prévues au Maroc pour l’instant, l’équipe nationale du Cameroun présente apparemment un parcours brillant. Trois victoires et un match nul, mais au fond, rien ne rassure pour la suite et l’avenir.

La victoire de 2 – 0 sur les Leones Stars à Yaoundé le mercredi 15 octobre 2014 après un match nul froid contre le même adversaire le 11 octobre dernier a peut être rassuré les inconditionnels des Lions Indomptables, mais au vu du fond de jeu des nôtres, il y a à craindre pour ce que les administrateurs de notre football appellent pompeusement « La Reconstruction » de l’équipe nationale.

Au début des éliminatoires, les Camerounais ont rêvé en voyant leur équipe battre les Léopards de la RDC, 2 – 0 à Lubumbashi et les redoutables Eléphants ivoiriens, 4 – 1 dans la cuvette de Mfandena. Mais le coup d’arrêt observé contre la Sierra Leone à l’aller à Yaoundé, 0 – 0 et la victoire douloureuse au retour n’ont fait que confirmer les doutes que nous avions déjà sur cette nouvelle vieille cuvée des Lions.

Staff lionsAu cours de la rencontre retour contre les Leones Stars, on a vu des Lions courir partout dépassés par la fougue des Sierra Léonais qui avaient un jeu plus mûr que celui des Camerounais. On a vu des joueurs essoufflés, perdus sur le terrain et manquant de lucidité devant des adversaires prenant des risques même dans leur dernier retranchement. Les Lions s’en sont tirés beaucoup plus grâce aux deux buts marqués en première mi-temps. Certes, la défaite des Ivoiriens rassure de plus en plus ceux qui ne voient pas l’avenir en demi-teinte, mais le classement actuel vient sérieusement compliquer les choses.

 Le Cameroun est en tête avec 10 points, suivi de la Côte d’Ivoire et de la RDC, 6 points chacun et la Sierra Leone est dernière et hors course avec 1 seul point. Le Cameroun jouera contre la RDC à Yaoundé lorsque la Côte d’Ivoire sera face à la Sierra Leone, il suffit d’un seul faux pas pour les nôtres avec une victoire ivoirienne, tout change. Puisque les Ivoiriens vont recevoir le Cameroun à la dernière journée.

Il faut déjà noter, même si on en parle toujours pas beaucoup que les Lionnes pour leur deuxième sortie ont fessé les Algériennes, 2 – 0, le 15 octobre à Windhoek. Lors de la première journée, les pouliches d’Enow Ngachu avaient pris le dessus sur les Bagnana Bagnana d’Afrique du Sud, 1 – 0. Elles ont déjà leur ticket pour les demi-finales, mais il leur reste un dernier échange contre les Ghanéennes.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×